Actualités
Actualités
Changement à la direction de l’Oncopole
Changement à la direction de l’Oncopole

12 octobre 2018

L’Oncopole, pôle de recherche, de développement et d’investissement pour accélérer la lutte contre le cancer, annonce le départ de sa directrice générale, Stéphanie Lord-Fontaine, qui quittera le 19 octobre prochain pour relever de nouveaux défis.

Le comité directeur de l’Oncopole tient à remercier chaleureusement madame Lord-Fontaine pour son dynamisme et pour tout le travail accompli. Parmi ses réalisations marquantes, mentionnons le lancement des concours EMC2 et LeadAction-Onco. Elle a aussi permis à l’Oncopole d’établir des ponts avec plusieurs partenaires importants dans le domaine de l’oncologie.

La direction générale par intérim sera assurée par Maxime Dumais, actuellement gestionnaire à l’Oncopole. Le comité directeur de l’Oncopole veillera à ce que l’Oncopole poursuive son développement sur les bases solides déjà en place.

Créé en février 2017 grâce à un partenariat entre le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et Merck, l’Oncopole rassemble différents partenaires des sciences de la vie, au sein d’un projet structurant pour lutter contre le cancer. L’Oncopole permet de consolider les forces en présence au Québec, notamment les ressources, infrastructures et chercheurs d’ici, le tout au bénéfice des patients. Il bénéficie d’un engagement de 15 millions de dollars sur trois ans de Merck.