Actualités
Actualités
L’Oncopole félicite le Dr Claude Perreault, récipiendaire du Prix de la Découverte de l’année 2019 de Québec Science
L’Oncopole félicite le Dr Claude Perreault, récipiendaire du Prix de la Découverte de l’année 2019 de Québec Science

14 mai 2020

Aujourd’hui, Québec Science a désigné le vaccin anticancer de l’équipe du Dr Claude Perreault de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, Prix de la découverte de l’année. L’Oncopole souligne fièrement le travail exceptionnel de l’équipe du Dr Perreault qu’il soutient depuis plusieurs années. Récipiendaire d’une bourse de 2,3 M$ via le programme EMC2, le laboratoire Perreault a pu ainsi affûter ses connaissances quant au développement d’un éventuel vaccin contre le cancer de l’ovaire notamment. Fier partenaire de l’aventure, l’Oncopole félicite le Dr Perreault, Sébastien Lemieux et Pierre Thibault pour leur engagement et leur contribution à l’avancement du savoir en voie du développement d’un vaccin thérapeutique contre les cancers.

« Je tiens à féliciter le Dr Perreault pour son travail d’exception et sa curiosité intellectuelle. C’est le rôle de l’Oncopole de financer des projets prometteurs portés par des chercheurs de talent. Toute l’équipe de l’Oncopole se joint à moi pour remercier chaleureusement le Dr Claude Perrault et ses collaborateurs pour les espoirs que génère leur recherche! Leur projet est aujourd’hui distingué par le grand public et par la communauté scientifique. » souligne Renaldo Battista, Directeur général de l’Oncopole.

La crise sanitaire engendrée par la pandémie de COVID-19, nous démontre à quel point la recherche scientifique a une importance cruciale pour trouver des solutions innovantes afin de prendre en charge efficacement les personnes infectées. L’Oncopole met un point d’honneur, depuis sa création, à soutenir des projets de recherche fédérateurs et novateurs dans l’écosystème de l’oncologie répondant concrètement aux besoins des patients.

L’équipe de l’Oncopole suit les travaux de recherche du Dr Perreault depuis 2 ans et constate avec enthousiasme les importantes avancées qui laissent entrevoir un réel espoir de mise au point d’un vaccin thérapeutique contre le cancer. Cela renforce l’ambition de l’Oncopole de poursuivre sa mission : fédérer les parties prenantes pour soutenir la recherche et l’innovation en oncologie dans le but ultime d’avoir des retombées positives pour les patients.