Actualités
Actualités
L’Oncopole souligne la Journée mondiale contre le cancer
L’Oncopole souligne la Journée mondiale contre le cancer

04 février 2021

En cette Journée mondiale contre le cancer, l’Oncopole souhaite remercier tous les acteurs qui se mobilisent pour soutenir la recherche en oncologie. La dernière année a été particulièrement difficile pour chacun d’entre nous en raison de la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé nos vies. Nous avons pris conscience – plus que jamais – de l’importance de soutenir la science. Il est primordial de poursuivre les efforts de recherche et de placer au premier plan son financement. Le secteur de l’oncologie est particulièrement touché par la crise sanitaire notamment, au niveau du système de santé et de la prise en charge des patients atteints de cancer.

Dans ce contexte exceptionnel, l’Oncopole a réussi, de concert avec ses partenaires, à poursuivre sa mission de soutien à la recherche en oncologie, pour arrimer la recherche, l’innovation et les pratiques cliniques dans le but de veiller à l’intérêt des patients.

L’Oncopole, issu d’une initiative stratégique du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et de Merck Canada qui a apporté une contribution initiale de 15M$, a désormais 3 ans d’existence. Grâce à ce partenariat public-privé fructueux, le pôle a accompli de belles réalisations pour faire une différence dans la lutte contre le cancer.

À l’occasion de cette journée symbolique, toute l’équipe de l’Oncopole est ravie de partager avec vous – en images – quelques-uns des projets porteurs qu’elle soutient fièrement.

Bonne lecture et bon visionnage!

L’équipe de l’Oncopole

 

Découvrez l’ensemble de nos réalisations : consultez notre document interactif