L’Oncopole a le plaisir d’annoncer la nomination de son nouveau directeur général, Dr Renaldo Battista, qui succède à Maxime Dumais qui a, avec brio, assuré l’intérim.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine scientifique, Dr Battista a notamment été président-directeur général de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé, coprésident du Conseil consultatif de Santé Canada et coprésident de l’Alliance canadienne des organismes provinciaux de la recherche en santé.
Ses contributions scientifiques les plus importantes se regroupent autour de trois thèmes : l’intégration des services préventifs, le développement et l’implantation de lignes directrices en pratique clinique ainsi que l’évaluation des technologies de la santé. Elles témoignent d’un intérêt soutenu pour le transfert des connaissances et la création de liens entre la production d’information scientifique et son utilisation par les professionnels de la santé, les gestionnaires et les décideurs.
Directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) pendant cinq ans, Dr Renaldo Battista a participé à la création de l’Oncopole. En cette troisième année d’existence, l’Oncopole pourra compter sur son expertise pour mener à bien ses priorités d’actions : fédérer et optimiser la recherche en oncologie au Québec, faciliter l’entrepreneuriat, valoriser l’innovation et son intégration dans le système de santé et engager les patients.