Stéphanie Lord-Fontaine

Directrice générale de l’Oncopole

Stéphanie Lord-Fontaine cumule plus de 15 ans d’expérience dans les milieux académiques, biopharmaceutiques et d’organismes de financement de la recherche. Elle a été directrice principale, Affaires scientifiques chez Génome Québec et directrice, Recherche préclinique chez BioAxone Therapeutic. Elle détient un doctorat en biochimie et a effectué un postdoctorat en neuroscience.

Maxime Dumais

Gestionnaire de projets, recherche de l’Oncopole

Maxime Dumais détient un Baccalauréat en sciences biologiques (B. Sc.) de l’Université de Montréal en Microbiologie et immunologie. À l’emploi de la Fondation du cancer du sein du Québec durant 7 ans, il a occupé notamment les postes de Directeur, recherche et promotions de la santé et de Vice-président, programmes et investissements. Auparavant, Maxime a été Gestionnaire de programmes chez Génome Québec.

Charles Meunier, PhD

Gestionnaire de projets, Innovation et entrepreneuriat

Avec plus de 15 ans d’expérience en recherche, Charles Meunier a travaillé en recherche académique, en recherche translationnelle et en industrie biopharmaceutique. Avant de se joindre à l’équipe de l’Oncopole, il a travaillé comme gestionnaire de projet au Genome center chez Jiannis Ragoussis. Charles a obtenu son doctorat en génétique du cancer et il a complété un premier stage post-doctoral à l’Institut Hubrecht (Pays-bas) et un second stage à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO) sur la recherche sur les cellules souches.