(English guideline and application form available on the right side of this page)
IRICoR et l’Oncopole allient leurs forces cette année encore pour lancer la troisième édition du Concours de bourses – Entrepreneuriat en Oncologie (CEO), offrant l’opportunité à des scientifiques de la relève de développer leurs compétences entrepreneuriales, en plus de leurs compétences académiques. Jusqu’à dix bourses seront offertes aux récipiendaires pour qu’ils participent au Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie.
POURQUOI PARTICIPER AU PROGRAMME ?
Cette formation pratique et immersive, issue d’un partenariat entre Montréal InVivo, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia, en collaboration avec TransMedTech et IRICoR, vous permettra de vous familiariser avec les étapes de développement d’une entreprise innovante, du laboratoire jusqu’au marché, à travers des modèles de gestion actuels qui s’appliquent tant au stade de la recherche qu’à celui de la commercialisation de l’innovation.
ADMISSIBILITÉ DES CANDIDATS
- Les candidats au doctorat (3e cycle)
- Les stagiaires postdoctoraux
- Les jeunes chercheurs (max 10 années en poste)
Tous les candidats doivent être affiliés à un établissement canadien d’enseignement ou de recherche au moment du dépôt de la candidature.
MONTANT DE LA BOURSE
- Totalité des frais d’inscription au programme, soit 5 890 $ + taxes.
De plus, les candidats résidant à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal seront susceptibles de se voir rembourser une partie des frais de déplacement et d’hébergement occasionnés par leur participation au programme.
DATE IMPORTANTE
Date limite pour le dépôt des candidatures : 15 novembre 2019, 17 h 00
- Le programme est structuré en 10 modules intensifs de 2 jours (vendredi et samedi, une fois par mois, cours donnés à Montréal) de février 2019 à janvier 2020, de façon à vous permettre d’appliquer graduellement les notions acquises aux défis auxquels vous êtes confrontés quotidiennement.
- De plus, en participant à cette deuxième cohorte limitée à une trentaine de candidats, vous collaborerez à la progression d’un projet concret avec d’autres participants provenant d’horizons différents, vous permettant ainsi de tisser des liens avec différents acteurs du secteur des sciences de la vie.
Pour toutes questions sur le concours, prière de contacter Ferima Sanogo, Gestionnaire de projets, IRICoR.