Accueil » Événements » Symposium de Laurie Hendren sur les données du patient dans la boucle
L’Oncopole a assisté au symposium Laurie Hendren sur les données « patient dans la boucle » qui a eu lieu le 28 août à l’amphithéâtre Cruess de l’institut de Recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM).
Les données « patient dans la boucle » sont des données de santé qui sont partagées en temps réel avec le patient (ou ses soignants informels) tout comme elles le sont avec les membres professionnels de l’équipe soignante du patient. Ils favorisent l’autonomisation des patients, la transparence et la prise de décision partagée.
Durant ce symposium, les avantages et les inconvénients du modèle de données patient-in-the-loop ont été discutés ainsi que les obstacles et les facilitateurs pour sa mise en œuvre au Québec.
Cet événement a mis en évidence un ensemble engageant de présentations clés par des experts internationaux sur l’accès des patients aux données de santé et des discussions de groupe avec des partenaires patients et des experts en soins de santé axés sur la valeur, la santé numérique et le partage de données en soins de santé.