Accueil » Événements » Une mobilisation sans précédent pour la recherche sur le cancer au Québec
Montréal, le 9 avril 2018 – L’Oncopole est fier d’annoncer le soutien de 3 nouveaux partenaires qui ont choisi de joindre leurs efforts à ceux de l’Oncopole pour financer les meilleurs projets du concours EMC2. Ce concours, dont les résultats seront connus en juin prochain, vise à financer des projets de recherche fédérateurs afin de capitaliser sur l’expertise et les forces du Québec en oncologie.
Plus précisément, le CQDM pourra assurer 40% du financement des projets en découverte du médicament alignés avec les priorités du concours SynergiQc, alors qu’IRICoR souhaite soutenir les projets en développement de médicaments qui répondent à ses critères d’investissement.
De son côté, Génome Québec offrira un appui financier d’un maximum de 2 M $ pour des projets de recherche centrés sur l’utilisation de technologies génomiques.
Ces sommes viennent s’ajouter à l’investissement de 1,5M$ de la Société de recherche sur le cancer (SRC) annoncé en février, permettant au concours EMC2 d’offrir des subventions qui pourraient totaliser 11 M$. Par leur contribution significative, ces organisations de premier plan reconnaissent la valeur unique du modèle qui est mis de l’avant par l’Oncopole.
En offrant aux organismes de financement et aux chercheurs un espace de collaboration dynamique et attrayant, l’Oncopole concrétise son objectif de fédérer les acteurs clés de l’oncologie et répond à sa mission de faire du Québec un pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer.