L’Oncopole est fier d’annoncer, dans le cadre du concours conjoint avec IRICoR, LeadAction-Onco, un investissement de 2,4 millions de dollars sur deux ans, soutenant quatre projets phares de découverte de médicaments en oncologie au Canada. Cette annonce d’importance a été faite le 4 juin 2019 par le ministre de l’Économie et de l’Innovation M. Pierre Fitzgibbon, à l’occasion de l’ouverture du pavillon du Québec à la Convention internationale BIO, qui se déroulait à Philadelphie du 3 au 6 juin 2019.
Le financement de ce concours est rendu possible par des financeurs de premier plan : Merck et le FRQS via l’Oncopole ainsi que le ministère de l’Économie et de l’Innovation et le gouvernement fédéral via IRICoR. Ce concours s’inscrit pleinement dans la démarche novatrice de l’Oncopole visant à fédérer les acteurs de la recherche en oncologie, valoriser les innovations et optimiser les pratiques cliniques au bénéfice des patients.
Grâce à ce soutien financier substantiel, les 4 lauréats sélectionnés pourront bénéficier d’infrastructures, d’expertises ciblées et complémentaires en découverte de médicament. Une belle opportunité pour ces chercheurs québécois d’accélérer la transformation de leurs projets en oncologie de manière significative.
Retrouvez en images, les quatre projets récipiendaires de ce concours :