Concours Onco-Tech

ATTENTION – Veuillez noter que des modifications ont été apportées au guide d’appel du concours Onco-Tech lancé le 23 octobre. La nouvelle version publiée le 24 octobre à 20 h restera la seule valide.

Description du concours  (Details of the competition in english)

L’Oncopole, le Consortium MEDTEQ, l’institut TransMedTech et la Société de recherche sur le cancer, en partenariat avec le FRQS, sont fiers d’allier leurs forces pour lancer conjointement un concours visant à financer des projets innovateurs en technologies médicales à haut potentiel de valorisation, axés sur le cancer. Chaque projet devra aussi inclure un partenaire industriel(1).

Projets ciblés

Les technologies médicales visées par ce concours touchent au diagnostic (biomarqueurs et autres), imagerie et simulation (diagnostic, chirurgie et autres), technologies d’information et communications (applications mobiles, applications avec méga données, médecine personnalisée), technologies de réadaptation et autres technologies habilitantes (bioMEMS, biomatériaux, etc.), ainsi que d’autres technologies de pointe. Le concours est ouvert à tous les types de cancer.

Objectifs du concours

– Accélérer la recherche et le développement, la validation et la mise en marché de nouvelles technologies médicales en oncologie

– Avoir un impact réel sur la santé des patients

– Valoriser les innovations québécoises en technologies médicales

Projets admissibles

Les projets devront répondre à un besoin clinique en oncologie et devront se situer entre la phase de « formulation du concept technologique » et l’étape de « vérification en environnement représentatif » (NMT2 à NMT5)(2).

Montant de la subvention

Le budget total des projets se situera entre 460 K$ et 700 K$, selon le niveau NMT du projet et l’admissibilité aux fonds TransMedTech(1). Un minimum de quatre projets seront financés par ce programme.

Date limite pour le dépôt de l’avis d’intention: 11 décembre 2018, 16 h 30

Date limite pour le dépôt de la demande complète: 19 mars 2019, 16 h 30

Pour toute information, contactez Manon Pelletier

Pour consulter le Guide d’appel

(1) Voir les règles du programme

(2) NMT : Niveau de Maturité Technologique (Voir le lien suivant)

Contact
Manon Pelletier
chargée de programmes – FRQS.


Charles Meunier
gestionnaire de projets – Oncopole.
En résumé
Budget
460 000 à 700 000 $ par projet sur 2 ans
Date limite pour soumettre un avis d'intention
11 décembre 2018, 16h30
Date limite pour soumettre une demande complète
19 mars 2019, 16h30